Druckversion der Internetseite: European Milk Board

Name der Seite: EMB
URL: http://www.europeanmilkboard.org/index.php?id=54
Autor: European Milk Board
Stand: 05.08.2015




European Milk Board (EMB)

L’European Milk Board est une association représentative des intérêts des producteurs laitiers en Europe. Cette association a des membres dans 15 pays européens et coopère avec nombreuses organisations dans d´autres pays.  L´EMB représente ainsi environ 100 000 producteurs laitiers. Nous défendons pour toutes les régions d’Europe une production laitière durable porteuse d’avenir qui permette aux éleveurs de vivre décemment de leur travail. Ce que seul peut garantir un prix du lait qui couvre les frais moyens de la production.

 

Garantir des prix du lait aux producteurs rémunérateurs; garantir
dans toute l’Europe une production laitière durable 

–  en adaptant avec souplesse la production à la demande  –

Le marché laitier est l’affaire de tous. S’il est en émeute, il y aura à long et moyen terme des répercussions négatives pour l’approvisionnement des consommateurs en produits laitiers sains et frais. Les fermetures d’exploitations se traduisent aussi par une hausse du chômage, une baisse de la plus-value dans le monde rural et le changement des paysages.

Il existe des moyens de sortir de la crise du marché laitier. Les producteurs laitiers, représentés par l’European Milk Board, et la politique doivent travailler ensemble à l’échelle nationale et européenne pour les engager.

Le Programme de Responsabilisation face au Marché (PRM) est un programme pour le secteur laitier européen destiné à être appliqué lorsque le marché du lait est menacé de déséquilibre.

Le Programme de Responsabilisation face au Marché